La voltige

Les aptitudes du  haflinger s'étendent jusqu'à la voltige. La discipline, autrefois reservée particulièrement au monde du cirque s'est développée à un plus large public grâce au travail de quelques passionnés; Aujourd'hui, la voltige est en vogue notamment dans les centres équestres.

En voltige, le petit tyrolien a séduit de nombreux adeptes. On le retrouve aisément sur les cercles des écoles équestres ou dans les spectacles les plus cotés. Qui n'a jamais croisé la tribu de haflingers et leurs voltigeurs lors d'une visite au célèbre salon du cheval de Paris? L'académie de Voltige équestre dans le Calvados créée par N.Métayer et G.Cotrait regroupe une cavalerie entièrement composée de croupes blondes. Ils ont su apprécier leurs qualitées pour la discipline.

De par sa force et son dos solide, le haflinger est particulièrent apprécié dans la discipline. A cela, on peut ajouter un calme hors du commun et une bonne écoute: deux qualités fondamentales du cheval de voltige. On ne peut oublier également le fait que le haflinger a un physique de star...il fait souvent bonne impréssion sur le cercle!

renseignements: http://www.academiedevoltige.com

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site