L'équitation

Depuis toujours, le haflinger a été utilisé comme monture. quand il n'était pas attelé aux voitures, aux traineaux ou aux charrues par les paysans tyroliens, ces derniers prennaient plaisirs à le monter. A la fin du XIXème siècle, le haflinger aurait même eu l'honneur de porter l'empereur d'Autriche-Hongrie sur son dos, lors de ses chasses. Le monarque appréciait ce petit cheval pour son assise confortable, son caractère docile et son pied sûr en montagne.

La taille raisonnable du haflinger est un atout pour l'équitation. Il est ni trop grand, ce qui lui garanti un certain succès auprès des adolescents pour les activités de centre equestre, ni trop petit, ce qui lui permet aussi de séduire les cavaliers adultes desirant un petit cheval.

Le caractère docile de la plupart d'entre-eux, lui permet aussi de ravir les débutants. Il se présente alors comme un excellent compagnon d'initiation à l'art equestre et cela à tout les âges. Outre son physique attrayant, c'est sans doute pour toutes ces raisons qu'il n'est pas rare de croiser un haflinger dans les centres equestres...

Photographie: PaulineJ,2009

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×