L'équitation western

Durant la seconde moitié du XXème siècle, le haflinger à conquis le coeur des américains; Aujourd'hui, il est largement répendu dans l'ensemble des Etats. Mais pour conquérir l'ensemble du territoire, le petit blond tyrolien à du s'adapter à la culture américaine et rivaliser avec les plus "grands" du pays (mustangs, appaloosa, quarter horse, etc.).

C'est donc tout naturellement que le haflinger s'est plié aux exigences de l'équitation western. Etonnament, il s'est révélé tout à fait adapté à la methode de dressage des cowboys. Sa capacité d'apprentissage et d'écoute du cavalier n'ont pas été étranger à cette aptitude.

Cette révélation a très vite traversé l'atlantique. Ainsi peu à peu, on a pu aperçevoir de nombreuses démonstrations d'équitation western avec des haflingers lors des salons européens et des rassemblements de monte américaine. Les disciplines et le dressage western font de plus en plus d'adeptes sur le vieux continent. Dès lors, le haflinger peu s'imaginer un avenir prometteur dans ce secteur... 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site