A la conquète du monde

La seconde moitiée du XXème siècle est aussi pour le Haflinger le début d'une véritable conquète internationale.

En 1961, un grand show est organisé à Innsbruck. La présentation des étalons, des juments et des poulains de la race tend à faire valoriser la race à l'étranger.

Dès lors, Le Haflinger séduit et commence à s'exporter chez les pays voisins. L'élevage se structure doucement en France, en Allemagne de l'est, en Suisse et en Yougoslavie. En Allemagne de Bavière, plusieurs juments achetées au Tyrol fondent un élevage régional plus tourné vers le modèle lourd utilisé pendant la guerre. Aux Etats-Unis, le premier Haflinger ayant traversé l'atlantique en 1958 va vite séduire le pays qui entame très vite son élevage.

  

Dès 1963, a Hollande, la Belgique, la Hongrie, l'Albanie, la Pologne et la Grande-Bretagne rejoingnent la liste des adeptes de la race. Ils seront suivis de l'Australie, le Canada, la Colombie, le Brésil, la Thaïlande,etc. Enfin en 1968, le Haflinger se retrouve exporté jusqu'au Bouthan et en Himalaya.

  

  

En 1970, le haflinger est présent presque partout dans le monde. L'élevage se concrétise et s'appuie sur la création cette même année de nombreuses association de races: "L'association française du haflinger" et "The Haflinger society of Great Britain" entre autres...

Enfin, 1975, marque l'apogée de la conquète mondiale du haflinger avec la création de la "World haflinger Federation" regroupant l'ensemble des associations de la race d'une vingtaines de pays à travers le monde.   

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×