Au delà de la simple confirmation, les poulinières peuvent ajouter une qualification à leur palmarès. Il existe trois mentions: Elite, Conseillées et Recommandées. Chacun est accessible par un barème de points. Le minimum requis pour obtenir un titre est d'être confirmé à la reproduction avec au minimum 34 points.
Au cours de sa carrière, la jument va accumuler des points correspondants aux exigences du barème dans quatre catégories (modèle, Collatéraux, production et performances). C'est ensuite le propriétaire de la pouliche ou de la jument qui doit faire la demande de qualification. Il doit démontrer les points obtenus auprès du secrétariat de l'association française du haflinger. Selon le barème et le nombre de points obtenus; la jument obtiendra un des trois titres.
Listes des femelles ayant obtenu une mention
QUALIFICATIONS:
Pour obtenir la mention Elite, la jument doit justifier au moins 6 points du barème dont obligatoirement 2 points dans la catégorie "Production".
L'obtention de la mention conseillée ce justifie au moyen de 2 points minimum du barème.
La mention Recommandée est accordée aux juments ayant au moins 4 points parmi les critères de barème. Elle peut également être donnée aux femelles confirmée avec 34 points et plus et dont la mère est elle même Conseillée ou Elite.
BAREME:
- Modèle
- Collatéraux (autres produits de la mère: demi-frères et demi-soeurs)
- Production (de la jument elle même)
- Performances (en compétition officielles au niveau national/ championnats FFE et loisir HN) / points attribués uniquement aux finalistes de la compétition
** Les conditions: Les fiches de pointages antérieures à 1989 ne sont pas prises en compte. Les femelles confirmées avant 2001 doivent avoir un minimum de 6 dans leur cinq notes de synthèses. Les femelles confirmées après 2001 doivent avoir au minimum une seule note de 6 et les autres doivent être supérieures à 6,5 et à 7 pour le format.
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site