PSSM

La PSSM est un sujet sur lequel le conseil d'administration de l'association travail très sérieusement en étroite collaboration avec l'IFCE.

A ce titre, il a été décidé lors du dernier CA du 8 septembre 2017 que seul les étalons ayant été testés par le sang sur la PSSM chez LABEO pourront apparaître dans la liste des étalons diffusée sur la revue et le site internet.

De plus lors du CA du 14 septembre 2018 il a été décidé par le CA que désormais pour pouvoir obtenir un carnet de saillie, le propriétaire de l'étalon devra fournir un test PSSM réalisé sur le sang par LABEO et ce à partir de la saison de monte 2019. Le règlement de Stud Book et le règlement intérieur ont été modifiés en ce sens.

L'AFH, en collaboration avec la FPPCF, a mis en place un partenariat avec LABEO pour obtenir un tarif préférenciel pour les adhérents de l'association. Il vous faut remplir le formulaire ci dessous et l'envoyer avec le prélèvement sanguin effectué par un vétérinaire.

Ce formulaire avec tarif préférentiel est utilisable par tous les adhérents qui souhaitent faire tester leurs haflinger (étalon, jument, hongre, ect...).

Télécharger le formulaire en cliquant ci-dessous:

Demande analyse labeoDemande analyse labeo (340.64 Ko)

Attention à bien remplir le numéro SIRE pour que les résultats soient transmis automatiquement à l'IFCE par Labeo.

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site